Les ressources numériques

La médiathèque Victor-Jara propose à ses usagers une collection de ressources en ligne, libres d'accès ou sur abonnement, qui complètent l'offre déjà existante de livres, CD et DVD.

Organisés autour de cinq thématiques, ces liens vous permettront - entre autres - de lire la presse, apprendre une langue, réviser le code de la route ou regarder un film. De chez vous ou à la médiathèque selon les ressources...

iconeLivres numériques

iconeMusique et cinéma

iconeAutoformation

iconePresse

iconeJeunesse

ToutApprendre - Non connecté

Grâce à la plateforme d’autoformation Toutapprendre.com, vous avez la possibilité de suivre des formations et cours vidéo en ligne à suivre en bibliothèque ou à la maison.
Plus de 100 000 heures de contenus, 6 catalogues thématiques couvrant de nombreux domaines : des loisirs créatifs au soutien scolaire, en passant par le code de la route, le bien-être et la santé, les langues.
En accès illimité, 24/24h et 7j/7
Accessible sur PC, tablette et smartphone.

Pour accéder à la plateforme et commencer votre formation, vous devez au préalable vous connecter à votre compte lecteur (bouton SE CONNECTER en haut à gauche de cette page.