L'éveil de mademoiselle Prim

Livre numérique

Sanmartin Fenollera, Natalia. Auteur

Edité par Grasset - 2013

Ref : 445 « Cherche esprit féminin détaché du monde. Capable d’exercer fonction de bibliothécaire pour un gentleman et ses livres. Pouvant cohabiter avec chiens et enfants. De préférence sans expérience professionnelle. Titulaires de diplômes d’enseignement supérieur s’abstenir. »Mademoiselle Prim ne répondait qu’en partie à ce profil : bardée de diplômes et sans aucune expérience des enfants et des chiens. Elle est engagée et, après quelques heurts avec son employeur, un homme aussi intelligent et cultivé que peu délicat, elle découvre le style de vie et les secrets des habitants de Saint Irénée d’Arnois.Mademoiselle Prim tombe très vite sous le charme de ce village hors normes où les voisins s’adonnent à leur passion et où l’intérêt de la communauté prédomine. Pour eux le temps n’a pas d’importance et la littérature ne sert qu’à s’épanouir.L’Eveil de mademoiselle Prim nous invite à un voyage inoubliable à la recherche d’un paradis perdu révélant toute la splendeur des choses simples de la vie.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L'éveil de mademoiselle Prim : roman / Natalia Sanmartin Fenollera | Sanmartin Fenollera, Natalia (1970-....). Auteur

L'éveil de mademoiselle Prim : roman / Nat...

Livre | Sanmartin Fenollera, Natalia (1970-....). Auteur | 2013

Attirée par une petite annonce, Prudence Prim arrive à Saint-Irénée-d'Armois, un petit village charmant où les habitants ont déclaré la guerre aux influences pernicieuses du monde moderne pour revenir à l'essentiel. Elle est engag...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • Un voyage loin du monde moderne 3/5

    Ce roman nous enchante par son côté désuet et charmant ! Nous suivons Prudence Prim, bibliothécaire venir chez un gentleman pour cataloguer ses livres et cohabiter avec chiens et enfants. Elle découvre un petit village charmant loin du tumulte et du stress des villes. C'est aussi un voyage dans la littérature anglaise du 18ième et du 19ième siècle . C'est une lecture à savourer avec une bonne tasse de thé et une pâtisserie : le tout avec gourmandise !

    Marie-Laure Poirier - Le 22 février 2017 à 18:48