Yeruldelgger

Livre numérique

Manook, Ian. Auteur

Edité par Albin Michel - 2013

Le corps enfoui d'une enfant, découvert dans la steppe par des nomades mongols, réveille chez le commissaire Yeruldelgger le cauchemar de l'assassinat jamais élucidé de sa propre fille. Peu à peu, ce qui pourrait lier ces deux crimes avec d'autres plus atroces encore, va le forcer à affronter la terrible vérité. Il n'y a pas que les tombes qui soient sauvages en Mongolie. Pour certains hommes, le trafic des précieuses « terres rares » vaut largement le prix de plusieurs vies. Innocentes ou pas.Dans ce thriller d'une maîtrise époustouflante, Ian Manook nous entraine sur un rythme effréné des déserts balayés par les vents de l'Asie Centrale jusqu'à l'enfer des bas-fonds d'Oulan-Bator. Il y avait la Suède de Mankell, l'Islande d'Indridason, l'Ecosse de Rankin, il y a désormais la Mongolie de Ian Manook !

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La mort nomade : roman / Ian Manook | Manook, Ian (1949-....). Auteur

La mort nomade : roman / Ian Manook

Livre | Manook, Ian (1949-....). Auteur | 2018

Livre en gros caractères

Yeruldelgger, commissaire de police à Oulan-Bator, souhaitait prendre une retraite bien méritée mais ce sera pour plus tard : un enlèvement, un charnier, un géologue français assassiné et une empreinte de loup marquée au fer rouge...

Yeruldelgger : roman / Ian Manook | Manook, Ian (1949-....). Auteur

Yeruldelgger : roman / Ian Manook

Livre | Manook, Ian (1949-....). Auteur | 2013

En Mongolie alors qu'une guerre sale d'argent et de pouvoir entoure l'exploitation des terres rares, le commissaire Yeruldegger est envoyé dans la steppe après la découverte du cadavre d'une petite fille. Premier roman.

Les temps sauvages : roman / Ian Manook | Manook, Ian (1949-....). Auteur

Les temps sauvages : roman / Ian Manook

Livre | Manook, Ian (1949-....). Auteur | 2015

Une prostituée est assassinée et son fils est porté disparu. Bien que visé par un complot, l'inspecteur Yeruldelgger mène l'enquête avec ses équipiers. Explorant la Mongolie, la Russie et la Chine, ils arrivent finalement au Havre...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Commissaire à Oulan-Bator 4/5

    Ian Manook nous entraine dans les plaines de l’Asie centrale avec son commissaire Yeruldegger en poste dans la capitale de la Mongolie. Entre traditions et modernité, l'évasion est totale.

    par Didier Paris Le 07 juillet 2016 à 11:32