Academy Street : roman / Mary Costello

Livre

Costello, Mary (1963-....). Auteur

Edité par Éditions du Seuil. Paris - 2015

Domaine familial d'Easterfield, années 1940. Tess, une petite Irlandaise de 7 ans, perd sa mère, qui meurt de la tuberculose. Après quelques années passées à Dublin pour ses études d'infirmière, la jeune femme rejoint sa soeur Claire à New York, pour y tenter sa chance. Là-bas, tiraillée entre sa terre natale et son pays d'adoption, elle découvre l'amour, le délaissement et la maternité.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

La vie est facile, ne t'inquiète pas : roman / Agnès Martin-Lugand | Martin-Lugand, Agnès (1979-....). Auteur

La vie est facile, ne t'inquiète pas : rom...

Livre | Martin-Lugand, Agnès (1979-....). Auteur | 2015

Depuis un an que Diane est rentrée d'Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en mai...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Anti-héroïne magnifique 3/5

    Portrait de Tess : enfant des années 40 confrontée très jeune à la mort. Écriture sensible qui magnifie l’anti destin de Tess : femme américaine ordinaire qui traverse la vie sans tumulte avec grâce. Petite musique du roman qui nous transporte et nous tient.

    par Marie-Laure Poirier Le 21 janvier 2017 à 11:07
  • Oeuvre irlandaise 4/5

    Mary Costello nous brosse avec une écriture sensible le portrait lumineux de Tess dans les années 1940. Sa vie suspendue entre la terre natale et son pays d'adoption les Etats Unis est racontée avec grâce et délicatesse. Cette femme n'est pas une héroïne mais son destin est rendu exceptionnel par la force du récit...Un portrait d'une femme inoubliable !

    par Marie-Laure Poirier Le 16 août 2016 à 11:41