Jake

Livre numérique

Reardon, Bryan. Auteur | Robin, Flavia. Contributeur

Edité par Editions Gallimard - 2018

Simon Connolly est l’heureux père de deux enfants, Jake et Laney. Certes, la situation de cet homme au foyer est pour le moins originale et Simon n’est pas toujours très à l’aise dans ce rôle. Mais, cahin caha, la famille coule des jours paisibles… Jusqu’au jour où Doug Martin-Klein, un gamin associable dont Jake est le seul copain, tire sur plusieurs adolescents avant de se donner la mort. Les survivants et les blessés sont peu à peu évacués mais Jake est introuvable. Et très vite soupçonné d’être le complice de Doug. Commence alors pour Simon une véritable descente aux enfers. Comment une chose pareille a-t-elle pu arriver ? Comment a-t-il pu ne rien entrevoir du drame qui se profilait ? Jake est-il coupable ? Où est-il passé ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Jake / Bryan Reardon | Reardon, Bryan. Auteur

Jake / Bryan Reardon

Livre | Reardon, Bryan. Auteur | 2018

Simon Connolly, homme au foyer, vit une existence sans histoire auprès de ses enfants, Jake et Laney. Un matin, un camarade de Jake tire sur plusieurs élèves avant de se suicider. Au fur et à mesure, les enfants sont évacués, mais...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Roman noir sur sujet sensible 5/5

    L'histoire est très bien menée, on partage les sentiments du père (narrateur) en même temps que lui et on devine avec lui la vérité avant qu'elle n'éclate.

    par RIAND Laurent Le 07 août 2019 à 21:38
  • Roman noir poignant et troublant 3/5

    Premier roman à être publié en France, "Jake" est un roman noir où nous sommes plongés dans les pensées de Simon Connolly. Nous voyons sa vie basculer lorsqu'il apprend qu'une fusillade a eu lieu dans le lycée que fréquentent ses enfants. Tout repose sur cette impossible question que se pose Simon Connoly : son fils est-il victime ou coupable ? Du début à la fin, "Jake" est un roman viscéral que vous ne lâcherez pas !

    par Marie-Laure Le 25 octobre 2018 à 18:06