Samedi d'en parler - la lettre n° 6

 

Samedi d'en parler - La lettre n° 6

Passionné-e-s, curieux-ses, bavard-e-s ou silencieux-ses, venez partager et échanger vos impressions, déceptions ou coups de cœur autour d'une tasse de thé ou d'un café, lors de notre prochain rendez-vous est fixé au :

Samedi 24 juin à partir de 10h30

 Venez quand vous voulez, le temps que vous voulez

et repartez avec des envies de lire, de regarder, d’écouter…

Nous en avons parlé...
 
Une dernière rencontre riche en découverte ! Vous pouvez parcourir l'ensemble des documents évoqués et présents dans les collections de la médiathèque sur la page spéciale de Samedi d'en parler.

D'autres romans en dehors de nos collections ont été évoqués, notamment ''Une femme en blanc" de Janine Boissard. Un roman qui met en scène une femme chirurgienne dans un hôpital de proximité en province.
"Les vacances d'un serial killer" de Nadine Monfils est tout autant une comédie décapante, qu'un hymne à la Belgique. Un livre teinté d'humour noir, agrémenté d'un zeste de poésie.
"A la grâce des hommes" de Hannah Kent nous plonge dans le nord de l'Islande, en 1829, où Agnes Magnúsdóttir est condamnée à mort pour l'assassinat de son amant. Inspiré de la véritable histoire d'Agnes Magnúsdóttir, la dernière femme condamnée à mort en Islande, "A la grâce des hommes" est un roman sur la vérité, celle que nous croyons connaître et celle à laquelle nous voulons croire.

Nous avons aussi évoqué le film « La Cité perdue de Z » de James Gray qui sera prochainement dans les bacs de la médiathèque ainsi que le livre éponyme de David Grann. Le livre revient sur la légende et le mythe qui entoure la disparition de l'explorateur britannique Percy Fawcett. Nous avons alors évoqué ensuite et ce sans transition Elisée Reclus, le géographe anarchiste dont on peut trouver la biographie sous la plume de Jean-Didier Vincent dans les rayons de la médiathèque.
Toujours dans les documentaires, deux suggestions intéressantes dans le domaine de la nature et de l'art : "Niwaki et jardins japonais : créer des reflets de nature" et "Pissarro à Eragny : la nature retrouvée", catalogue de l'exposition au musée du Luxembourg à Paris en 2017.
Enfin un coup de projecteur sur la collection de BD initiée par le musée du Louvre. Le musée donne carte blanche à un auteur pour réaliser une BD originale qui a pour cadre le musée du Louvre. Une collection à (re)découvrir.
 

...Nous en parlerons

 

Pour les vacances estivales, Anne vous proposera une sélection de livres drôles et légers à dévorer pour l'été !

Cette rencontre sera l'occasion d'échanger et de découvrir des idées de lectures pour voyager, s'étonner, s'émerveiller, accoster sur des rivages inconnus et explorer des terres nouvelles...

"La lecture est un voyage immobile." Marc Verney

On vous attend nombreux-ses avec ou sans coup de coeur !

 

 
Si vous ratez ce rendez-vous, rattrapez-vous :
Samedi 23 septembre à partir de 10h30
 

Retrouvez toutes les infos et les sélections des précédentes rencontres sur notre page spéciale : http://mediatheque.ville-coueron.fr/EXPLOITATION/samedi-den-parler.aspx

 

La sélection de janvier 2017

La sélection de mars 2017 La sélection de mai 2017
 

Médiathèque Victor-Jara

95 quai Jean-Pierre Fougerat

44220 Couëron

mediathèque@mairie-coueron.fr

 

 

 

 

Autres numéros

Afficher tous les numéros