Les ressources numériques

La médiathèque Victor-Jara propose à ses usagers une collection de ressources en ligne, libre d'accès ou sur abonnement, qui complètent l'offre déjà existante de livres, CD et DVD.

Organisés autour de cinq thématiques, ces liens vous permettront - entre autre - de lire la presse, apprendre une langue, réviser le code de la route ou regarder un film. De chez vous ou à la médiathèque selon les ressources...

Livres numériques

iconeMusique et cinéma

iconeAutoformation

iconePresse

iconeJeunesse

Médiapart

logo mediapart.jpg

Médiapart est un journal exclusivement numérique d'informations en ligne, qui se présente comme média participatif.

Vous retrouverez à la fois les articles rédigés par ses équipes propres (« le journal ») et ceux de ses utilisateurs (« le club »). A la une, vous trouverez les articles et aussi l'essentiel de l'actualité sous forme de brèves.

Médiapart est accessible gratuitement mais uniquement à la médiathèque. Toute personne peut s’y connecter.

>>> Consulter Médiapartlogo_bleu_lien_25_25.pngaccessible uniquement sur place