Conditions d'utilisation

Charte d'utilisation du site de la médiathèque de Couëron et des outils et services associés

L'utilisation et la navigation sur le site de la Médiathèque de Couëron (http://mediatheque.ville-coueron.fr) doivent respecter les lois et règlements en vigueur. Vous êtes informé(e) que l'ensemble des lois et règlements en vigueur est applicable sur internet. La diffusion d’une publication ou d’un commentaire sur le site est équivalente à une prise de parole publique. En tant qu’utilisateur, vous êtes donc responsable de vos publications.

L'ensemble des lecteurs peut déposer un avis, une citation et une appréciation sur un document. Tous les membres sont invités à y participer, à condition de respecter certaines règles élémentaires de courtoisie.

Le lecteur qui publie un avis, une citation ou une appréciation s'engage à respecter cette charte d'utilisation ainsi que les conditions générales d'utilisation du service Babelthèque (http://www.babeltheque.com/cgu.php).

Les écrits sur le site font l'objet d'une modération a posteriori. Le rôle des modérateurs est de préserver la qualité des publications, en écartant les contributions à caractère indigne, attentatoire aux personnes ou hors sujet. Les modérateurs excluent également tout propos contraire aux lois en vigueur et se réservent le droit, à leur seule discrétion, de rejeter, refuser de publier ou supprimer les contenus publiés par l'utilisateur sur le site de la médiathèque ou via le service Babelthèque.

Certaines ressources de ce site sont soumises au droit de la propriété intellectuelle et ne peuvent être copiées ou reproduites sans condition.

Si l'Utilisateur prend connaissance d'un abus par une personne quelconque, il peut en avertir la médiathèque en envoyant un courrier électronique à l'adresse : médiatheque@mairie-coueron.fr.