Présentation de la plateforme diMusic

Présentation de la plateforme diMusic

 

         ... est une nouvelle plateforme de streaming musical, elle est unique en France puisqu'elle soutient exclusivement des artistes indépendants dont les créations ont de moins en moins accès aux grandes plateformes commerciales.  Elle a été créée et est gérée par un collectif d'artistes, de labels, de salles ou de lieux qui ont souhaité construire de  nouveaux espaces d'échanges et de partages avec tous les passionnés de musiques.

Pour accèder à la plateforme musicale diMusic, il faut impérativement se connecter au portail de la médiathèque. Le site s’adapte à tous les écrans ce qui vous permettra de retrouver votre musique sur vos tablettes et smartphone !

La plateforme n’en est qu’à ses débuts, c’est pourquoi vous devriez la voir évoluer et voir apparaître, au fil des jours, de nouvelles fonctionnalités. 

Pour vous faire une idée de ce que vous pourrez écouter sur la plateforme, RDV sur le site CD1D qui est la  plate-forme de diffusion et de distribution des artistes que vous retrouverez en streaming sur diMusic

diMusic c'est :

•             7 000 labels

•             50 000 artistes

•             1 000 000 titres 

Playlist Soundcloud

Sélection de titres disponible sur la plateforme 1D Touch

souncloud.jpg

 

Sélections de titres disponibles sur

                1D Touch

   à écouter sur Soundcloud